VIEUX-MURS

 
Des livres et
des pierres

Nos droits et nos devoirs

Les bonnes adresses

Les petites annonces

Hit-Parade
 

Qui n’a pas cherché des mois entiers l’artisan idéal qui serait à l’heure et dont les délais et devis seraient à peu près respectés ? Qui n’a pas errer dans la vaine quête de l’architecte idéal qui respecterait ses choix, ses goûts et l’esprit des lieux ? Qui n’a pas pleuré dans toutes les quincailleries de la ville pour trouver l’enduit miracle dont lui a parlé un touriste hollandais de passage l’été dernier ?
Tous les férus de restaurations, tous les acheteurs à l’affût, tous les jardiniers passionnés d’essences rares se sont perdus dans des méandres avant de trouver ce qu’il cherchait pour l’utiliser aujourd’hui naturellement sans même y penser. Cette rubrique est conçue pour débroussailler un peu le chemin semé d’embûches de celui qui voudra réhabiliter ses cailloux et lui redonner son faste d’antan.
Où trouver un notaire compétent ? Comment restaurer des fenêtres à l’ancienne ? Quel architecte employer pour concevoir un agrandissement qui ne soit pas une verrue ?
Autant de petites adresses qui permettront à nos visiteurs d’aller directement là où les choses se trouvent.
Que les vieux de la vieille ne soient pas avares de leur bons plans et de leurs bonnes adresses ! Encore une fois, le maître mot de vieux-murs.com est partage !

Les sentiers de la mémoire

http://perso.wanadoo.fr/delbrayelle/memoirevillages.htm

"Les sentiers de la mémoire" de  Gilbert Delbrayelle recensent non seulement les sites d'histoire des villages de moins de 2000 habitants mais aussi beaucoup d'informations sur ces villages qui ont fait la France. On apprend un tas de chose sur ce site et notamment qu'Il y a 31 927 villages de moins de 2 000 habitants en France qui rassemblent environ 15 millions d'habitants. ( 25 % de la population ). Gilbert Delbrayelle a fait un travail remarquable et passionnant et nous conseillons vivement à nos visiteurs d'aller faire une petite balade sur le site de Gilbert.

sentiers.gif (56570 octets)


LES BONNES ADRESSES